Mariage de reve

Organiser un mariage chez soi

Dès que l’idée est de passer au mariage, le premier objectif c’est : qu’il soit « réussi »que ce soit pour les mariés que pour les invités, l’essentiel ce que tout le monde garde les meilleurs souvenirs, et c’est tout à fait normal. Du coup, on fouille partout pour avoir les meilleurs qu’il soit. Car il faut que tout soit parfait.

Les avantages

Pour qu’une réception soit originale, il y a des couples qui organisent leur mariage chez eux, ou chez des proches. Bien sur, s’ils ont un endroit qui peut recevoir les invités, un grand jardin par exemple. L’idée ce que tout le monde soit à l’aise. C’est évident, qu’on se sente bien en famille, quand on est chez soi, il y a beaucoup d’ambiance ; de convivialité surtout pour les couples qui veulent avoir quelque chose de plus intime. Il suffit de prendre soin de toutes les décorations, exemple un candy bar bien présenté
Comme toute chose, quand il y a des avantages il y a aussi des inconvénients.

Les inconvénients

Cela va surement vous donner plus de travail que d’organiser un mariage dans une salle, c’est claire, car vous devrez tout mettre en place, les petits consignes comme plan de votre propriété pour que les invités ne se perdent pas une fois sur place, suivi d’une préparation sur une petite carte le marque place sans oublié le porte nom qui va donner plus de précision aux convives. Même jusqu’à prévoir un 2ème endroit où vous pouvez les installer en cas de mauvais temps, (Ceci est pour une réception qui se déroule au jardin), et si vous prenez un traiteur, il faut aussi prévoir un endroit où il pourra bien faire son travail (une cuisine bien large par exemple, cela dépend de leur exigence), même pour les toilettes, est- ce que les vôtres seront suffisants pour les nombres des vos invités ? (2 toilettes pour 250 personnes c’est quand même un peu gênant)


Assurez vous donc, que votre propriété est assez large pour recevoir tous vos convives, et que vous avez le garantis, qu’une fois que la réception se fera chez vous, ce sera une réussite totale, car un mariage c’est un événement très particulier pour votre couple, il faut qu’il soit inoubliable que ce soit chez vous ou ailleurs !

Plus de conseils et conseils de faire part mariage boheme sur ce site

Laissez un avis à cette information

Les publications similaires de "Organisation"

  1. 22 Juil. 2021Retrouvez notre sélection de bonbonnière pour vos dragées de mariage166 visites
  2. 19 Juin 2021Quelques idées de thèmes pour votre mariage255 visites
  3. 8 Janv. 2021Les astuces pour un mariage discount554 visites
  4. 26 Juil. 2020Les préparations pour le Jour J794 visites
  5. 22 Juin 2019Pourquoi pas un photobooth pour votre mariage?1150 visites
  6. 23 Mai 2019Des dragées de mariage à votre nom à offrir1093 visites
  7. 11 Mai 2019Les options pour obtenir vos nécessités de mariage au prix le plus bas1153 visites
  8. 4 Janv. 2019Organisez son mariage à la capitale1184 visites