Comment bien immortaliser ce moment féérique?

La dernière chose que vous ayez envie de voir accrochée sur votre mur du salon ou affichée dans un cadre classieux sur le coin d'une étagère est certainement une photo souvenir de votre mariage avec un décor particulièrement banal et une pose du couple plutôt austère et déprimante. Et c'est le devoir du photographe mariage de pouvoir vous mettre en valeur afin de vous laisser un souvenir digne de la cérémonie et des valeurs que vous avez partagées à l'instant précis de votre union.

Quel est le rôle de ce professionnel ?

Le premier qui paraît évident est d'immortaliser ce plus beau jour de votre vie en le mettant en scène afin de ne laisser paraître que les bons moments de cette union de votre couple.
Même s'il y a eu quelques ratés à cause de quelques joyeux drills un peu trop éméchés par le champagne qui ont voulu s'amuser à comparer lequel allait uriner le plus loin...en plein milieu de la piste de danse....

Ce que doit refléter la photo de mariage officielle et en quelque sorte le plus important de la fin de cérémonie. C'est ce qu'on retiendra le plus en premier, avant le moment de la mairie où on a attendu sans fin les témoins pour venir signer les documents officiels. Ou encore, après l'église où on a failli s'emporter à cause d'un membre de la belle-famille (c'est toujours dans la belle-famille qu'on trouve les boulets) qui ne pouvait pas s'empêcher de laisser son smartphone allumé, coupant sans cesse les bonnes paroles du curé par des bips annonçant un nouveau commentaire posté sur son mur Facebook...

Bref, le photographe a la grande responsabilité d'immortaliser le moment et de le faire paraître encore plus agréable que ce qu'il était en réel. Et cela passe par un œil aguerrit, un sens artistique développé pour le placement et les attitudes, et un regard vraiment professionnel pour le décor et l'arrière-plan !

Les derniers articles